Attyab oul Madâriss

Important

Les cours de fiqh (droit musulman) publiés sur ce site sont extraits du programme d'apprentissage des élèves de notre Madressah. Les règles présentées sont en accord avec les principes du madh-hab (école de jurisprudence) hanafite.
Tous droits réservés concernant l'utilisation commerciale ou collective de ces textes.

Qui est en ligne

Il y a actuellement 1 invité en ligne

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Flux rss

Medersa.com

Statistiques

OS: Linux w
PHP: 4.4.9
MySQL: 5.5.55-0+deb7u1-log
Heure: 00:35
Caching: Disabled
GZIP: Disabled
Membres: 1110
Publications: 69
Liens: 6
Accueil
Le Déluge: Universel ou régional ? Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 1
FaibleMeilleur 
Écrit par Mouhammad_Patel   
28-02-2007
Untitled 1

Question: Le déluge qui a eu lieu à l’époque du Prophète Noûh (alayhis salâm - que la paix soit sur lui) (Noé) a-t-il été universel ou a-t-il été régional ? En d’autres mots, ce déluge a-t-il eu lieu sur la totalité de la surface de la terre, ou a-t-il eu lieu uniquement sur une partie du globe ?

Réponse: Bien que le Qour’aane fasse allusion au Déluge qui a eu lieu à l’époque du Prophète Noûh (alayhis salâm), il ne précise pas pour autant quelle a été l’étendue de la surface touchée. C’est pour cette raison qu’il y a toujours eu des divergences entre les savants musulmans à ce sujet. Une partie des savants pensent que le Déluge a été universel et qu'il a affecté l'ensemble des régions de la Terre. Mais il y a d'autres oulémas qui soutiennent que le Déluge a été plutôt localisé et n’a touché que la région où vivait le peuple de Noûh (alayhis salâm), et pas toute la surface du globe terrestre. Cette seconde opinion semble bien être la plus plausible.



Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !

Dernière mise à jour : ( 28-02-2007 )
 
< Précédent   Suivant >