Attyab oul Madâriss

Important

Les cours de fiqh (droit musulman) publiés sur ce site sont extraits du programme d'apprentissage des élèves de notre Madressah. Les règles présentées sont en accord avec les principes du madh-hab (école de jurisprudence) hanafite.
Tous droits réservés concernant l'utilisation commerciale ou collective de ces textes.

Qui est en ligne

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Flux rss

Medersa.com

Statistiques

OS: Linux w
PHP: 4.4.9
MySQL: 5.5.55-0+deb7u1-log
Heure: 08:41
Caching: Disabled
GZIP: Disabled
Membres: 1110
Publications: 69
Liens: 6
Accueil
3ème année Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 5
FaibleMeilleur 
Écrit par Mouhammad_Patel   
27-02-2007
Untitled 1

3ème année – Age 6 ans :
 

1. Enseignement de la lecture du Qour’aane – Phase d’initiation – Objectif : Permettre à l’enfant l’approche directe du texte coranique.

- Lorsque l’enfant a une bonne reconnaissance des lettres arabes et commence à maîtriser les "rouages" de la lecture de l'arabe, il commence à apprendre la récitation du Qou’aane. L'enseignement commence dans un premier temps à partir de la Sourate "Ad dhouhâ", jusqu'à "An Nâs" (30ème jjouz), après quoi la récitation du premier djouz est entamée (Sourate Al Baqarah)

- Durant cette année, des efforts considérables commencent à être fait pour perfectionner la prononciation des lettres arabe
(afin de parvenir à une bonne lecture avec "Tadjwîd"), mais aussi pour aider autant que possible, selon les capacités des enfants, à arriver à une lecture "fluide" des versets.
 

2. Mémorisation des dix dernières sourates du Qour’aane (Al Fîl / An Nâs) – Révision des formules et invocations déjà apprises et mémorisation de nouvelles invocations.

 

3. Poursuite de l’inculcation et de la familiarisation de l’enfant avec des doctrines islamiques de base, des valeurs morales et des principes de l’éthique musulmane. Mise en valeur de certaines règles de bienséance et actes « Sounnah » (comme le fait d’utiliser la main droite pour manger etc…)


Supports : Chapitre « Ammah », ainsi que les 5 premiers Djouz du Qour’aane (« Hafti »).

Emploi du temps : Pas de changement notoire par rapport à celui de l'année précédente.

Dernière mise à jour : ( 27-02-2007 )
 
< Précédent